La Tanzanie mise sur ses plages pour relancer le tourisme

La Tanzanie s’est dotée depuis ce week-end, d’une autorité de gestion des plages, une première étape d’une véritable opération de charme destinée à booster le tourisme balnéaire dans ce pays.

Mise en place par le gouvernement et placée sous la tutelle du Ministère tanzanien des Ressources naturelles et du Tourisme, l’autorité de gestion des plages est chargée de gérer et améliorer les conditions de toutes les plages de la Tanzanie, pour attirer davantage de touristes et d’investisseurs.

La Tanzanie possède un «énorme potentiel côtier», mais peine à mettre en valeur ses plages, pour développer le tourisme balnéaire, a fait remarquer lors d’une rencontre avec la presse, le ministre tanzanien des Ressources naturelles et du Tourisme, Hamisi Kigwangalla.

Le pays adoptera donc désormais, « de fortes stratégies » dans le but d’explorer « de manière efficace », les potentiels disponibles du tourisme balnéaire afin de stimuler son économie, a ajouté M. Kigwangalla.

Selon les statistiques officielles, le tourisme est devenu la principale source de devises de la Tanzanie depuis 2012, avec une contribution moyenne de 2 milliards de dollars par an, soit 25% de l’ensemble des devises gagnées par le pays.

En 2017, c’est ce secteur qui a connu la croissance la plus rapide dans le pays, avec une hausse du nombre de touristes accueilli.  Au moins 1,2 million de touristes ont visité ce pays d’Afrique de l’Est en 2016, contre 1,1 million en 2015, soit une hausse de 12%, et les revenus générés par ce secteur se sont élevés à 2,1 milliards de dollars en 2016 contre 1,9 milliard l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *