Kenya : Une touriste assassinée.

kenya-touriste-tueeOn ne peut plus le nier aujourd’hui, le tourisme africain va très mal. Ce secteur jadis au Kenya, générait des fonds importants pour l’économie nationale. La recrudescence des attentats dans le pays et le fort taux de criminalité enregistré ont chaque jour porté atteinte à son économie.

L’insécurité à Mombasa, deuxième région du pays et son fort taux de criminalité interdisent de plus en plus l’arrivée des touristes. A titre d’exemple, jeudi dernier, une touriste dans les environs de Mombasa, a été assassinée, ce qui constitue le deuxième du genre au cours du mois de juillet, mais n’a été jusqu’à présent revendiqué par aucun groupe terroriste. Dans cette affaire, les shebab somaliens proches d’Al-Qaïda peuvent être indexés, mais on privilégie aussi la piste criminelle.

Le chef de la police à Mombasa, a néanmoins déclaré que les forces de l’ordre sont à la poursuite de trois tueurs qui ont abattu la touriste, ce qui suffit à disculper les shebab somaliens. Entre temps la nationalité de la victime n’a pas été divulguée. La touriste a été abattue près de Fort Jésus, datant du XVIe siècle et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, situé à quelques lieues du crime du 6 juillet dernier. Les principaux attentats et assassinats que le pays a connus ces derniers temps se sont déroulés aux alentours de Mombasa, malgré toutes les dispositions prises par la police locale et l’armée.

Il y a trois ans de cela, le Kenya était avec la Tunisie et l’Egypte, l’une des trois destinations prisées des touristes en Afrique. La situation s’est détériorée dans ces pays au point qu’aujourd’hui, les guides touristiques, les hôtels attendent dans l’inquiétude, l’arrivée de touristes, ce qui sans doute, permettra à l’Etat de relancer ce secteur si porteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *