Tourisme et rentrées financières : Le Maroc voit sept !

Le secteur touristique au Maroc se porte bien, révèle dans ses dernières statistiques, l’Observatoire marocain du tourisme, précisant que le royaume a enregistré au cours des 7 premiers mois de l’année 2018, la visite de 7 millions de touristes, soit une hausse de 7% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les détails montrent que les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont diminué de 1% au moment où le tourisme étranger a progressé de 15%, une sensible hausse portée par les principaux marchés émetteurs, en particulier l’Italie (14%), l’Allemagne (9%), la France (6%) et le Royaume-Uni (5%), selon l’observatoire.

Tourisme rimant avec hôtellerie, les nuitées totales enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés au cours de cette période ont connu, elles aussi, une hausse de 10% à fin juillet 2018.

Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls, 60% des nuitées totales à fin juillet, relève l’Observatoire qui note que ces deux villes ont connu une augmentation de 12% et 10%, respectivement.

Les autres destinations au Maroc affichent également de bonnes performances, en particulier les villes de Fès, Rabat et Tanger, avec des hausses respectives de 19%, 13% et 9%.

Côté recettes, celles des non-résidents au Maroc se sont élevées à 38,3 milliards de dirhams à fin juillet, contre 35 millions en 2017, soit une hausse de 9,4%, ajoute l’Observatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *