Mondiale de Rugby : L’Afrique du Sud en finale face à l’Angleterre

La sélection nationale sud-africaine de rugby a arraché, ce dimanche, sa qualification pour la finale de la Coupe du monde 2019 dans la discipline qui se joue au Japon. Elle affrontera l’Angleterre le 02 novembre prochain pour un éventuel troisième trophée.

Deux fois champions du monde (1995 et 2007), les Springboks d’Afrique du Sud faisaient partie des favoris pour cette édition. En demi-finale ce 27 octobre au stade Nissan de Yokohama, ils sont venus à bout d’un autre favori, le Pays de Galles, dans un match âprement disputé qu’ils ont finalement remporté sur le score serré de 19 contre 16. Les sud-africains affronteront en finale l’Angleterre, vainqueur des All Blacks de la Nouvelle Zélande.

Les Sud-africains ont perdu leur cinq dernier match contre cette épique d’Angleterre, mais croient en leurs chances pour rééditer l’exploit de 2007, où ils ont arraché la coupe face à ce même adversaire.

Une finale qui promet, puisque cette année, les Anglais entendent s’appuyer sur leurs atouts déjà exposés face aux All Blacks (conquête, occupation, défense, poids des individualités) pour décrocher le deuxième titre de leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *