La police au Kenya neutralise un «vampire assoiffé de sang»

Masten Milimo Wanjala, 20 ans, un impitoyable tueur de mineurs en série et qui constituait un véritable danger public au Kenya, vient d’être mis hors d’état de nuire par la police, a-t-on annoncé jeudi à Nairobi.

Il a été arrêté la veille pour le meurtre de deux enfants dont les corps avaient été retrouvés abandonnés dans une zone boisée de Nairobi, la capitale, indique la police, précisant que lors de ses aveux, «le jeune homme a reconnu les meurtres» d’une dizaine d’autres adolescents âgés de 12 à 13 ans.

Ces meurtres remontent aux cinq dernières années et les victimes étaient droguées et vidées de leur sang, certaines d’entre elles ayant été étranglées, selon la police.

Sur son compte Twitter, la Direction des enquêtes criminelles (DCI) du Kenya décrit Masten Milimo Wanjala comme un «vampire assoiffé de sang» qui «a massacré seul ses victimes de la manière la plus impitoyable, parfois en suçant le sang de leurs veines avant de les assassiner».

Dans les mains des forces de l’ordre, Wanjanla ne s’est pas excusé de ses actes, déclarant au contraire qu’il avait pris «beaucoup de plaisir» à tuer ses victimes.

Les restes de certains enfants «ont été jetés dans des fourrés», d’autres « abandonnés dans les égouts de la ville», selon la police, ajoutant que les corps de plusieurs autres enfants dont les morts sont imputables à Wanjala n’ont pas encore été retrouvés.