Le classement FIFA du mois de septembre 2025 dévoilé ce jeudi mentionne la Tunisie à la 46e place mondiale, après avoir connu une progression de trois rangs.
A l’échelle de l’Afrique, la Tunisie se classe derrière les actuels cadors du continent que sont le Maroc (11e), le Sénégal (18e), l’Egypte (35e), l’Algérie (38e), la Côte d’Ivoire (44e) et le Nigeria (45e).
Les Aigles de Carthage de la Tunisie (nom de la sélection tunisienne) doivent cette progression à leurs récentes performances lors des éliminatoires du Mondial 2026 face au Liberia et à la Guinée équatoriale.
Engagée dans les qualificatifs du Mondial 2026, la Tunisie occupe la tête du groupe H (zone Afrique) avec 12 points et a déjà composté son ticket pour cette Coupe du monde, à deux journées de la fin.
A l’échelle mondiale, l’Argentine (actuelle Championne du monde en titre) a perdu des points et se retrouve dorénavant à la 3e position, en cédant sa première place à l’Espagne (Championne d’Europe en titre). La France se positionne deuxième dans ce classement de septembre 2025.