Gabon : Plus de 5 milliards de perte pour la société Siat

siat-gabonLa Société Siat Gabon SA spécialisée dans la culture de l’hévéa, l’huile de palme et l’élevage, a annoncé une perte sèche de plus de 5 milliards de francs CFA.

La direction de la société a convoqué à la demande de ses actionnaires, une assemblée générale pour le 27 avril, afin de jeter plus de lumière sur les causes de cette lourde perte.

Le conseil d’administration de Siat Gabon SA a validé la perte de 5.716.289.089 FCFA. Les débats de l’assemblée générale porteront également sur les raisons de la baisse du chiffre d’affaires de la société en 2015, arrêté à 22,214 milliards de FCFA, contre 23,294 milliards en 2014, soit un manque à gagner de 480 millions entre les deux exercices.

Siat Gabon devrait définitivement adopter les nouveaux statuts harmonisés au nouvel acte uniforme Ohada relatif au droit des sociétés commerciales et des groupements d’intérêt communautaires. Selon cet Acte, les actionnaires peuvent prendre part à l’assemblée générale de l’entreprise, quel que soit le nombre d’actions dont ils sont propriétaires.

Les titulaires d’actions nominatives, eux, sont admis sur simple justification de leur identité et les propriétaires d’actions au porteur sur justification de l’immobilisation de leurs titres dans les caisses de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *