Le Maroc, première destination touristique en Afrique

tourisme-maroc1Le tourisme au Maroc a le vent en poupe, notamment en cette fin d’année, où le pays a enregistré 59,4 milliards de dirhams (environ 5,8 milliards de dollars) de recettes touristiques à la fin du mois de novembre 2016.

Ces revenus, les plus élevés en Afrique pour le compte de l’année finissante, font du Royaume chérifien le leader du continent dans le domaine touristique.

«Avant, le Maroc recevait en moyenne par mois 800 à 1.000 touristes. Aujourd’hui, ils atteignent plus de 6.000 par mois», a déclaré Abderrafie Zouitene, Directeur général de l’Office national marocain du tourisme lors d’un entretien avec la presse.

Et la crème de l’attraction touristique dans le pays, est la ville de Marrakech, selon les récents classements mondiaux. Désignée septième destination mondiale à visiter en 2017 par le «National Geographic» et troisième destination à découvrir selon «Trip Advisor», cette ville marocaine est très plébiscitée. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des meilleures destinations touristiques mondiales.

D’un autre côté, avec 52 projets en cours d’exécution, le Maroc s’affirme également comme le leader africain de la construction hôtelière. Le statut de leader touristique africain du pays, pour le compte de cette année, est également dû à ses efforts dans la lutte contre la menace terroriste, qui a énormément réduit l’attractivité des pays voisins du Royaume chérifien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *