L’Etat gambien déplore la disparition de 11 millions de dollars de ses caisses

caisse-vides-gambieSelon des informations émanant du camp du nouveau président de la Gambie, Adama Barrow, les caisses de l’Etat auraient été débitées de plus de 11 millions de dollars, au moment où l’ex-président Yahya Jammeh quittait le pays.

«Les caisses ont été vidés de manière virtuelle… durant les deux semaines qui ont précédé le départ de Jammeh… Des techniciens l’ont confirmé au Ministère des Finances et à la Banque Centrale de Gambie… Les experts en finance évaluaient encore l’ampleur de la perte constatée», a déclaré Mai Ahmad Faty, Conseiller du nouveau président, Adama Barrow, affirmant que la Gambie «est dans un état financier préoccupant».

Des informations dans la presse locale, ont fait état de ce que des voitures de luxes et autres objets de luxe auraient été chargés dans l’avion dans lequel Yahya Jammeh a embarqué pour quitter le pays.

Le nouveau Président Barrow, qui se trouve encore à Dakar et dont la date de retour en Gambie n’est pas encore fixée, a promis ouvrir une Commission de Vérité et de Réconciliation, afin de panser les plaies, « pour rebâtir une nouvelle Gambie ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *