Christine Lagarde se dit optimiste pour l’avenir économique du Bénin

Le Bénin devrait connaître une croissance économique de 6% en 2018, a annoncé ce lundi, la Directrice générale du Fond Monétaire International (FMI), Christine Lagarde qui effectue actuellement une visite officielle dans la capitale béninoise, Cotonou.

La Directrice générale FMI qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, à l’issue d’un entretien avec le président béninois, Patrice Talon, a assuré que le Bénin est «un partenaire qui tient ses promesses», citant pour preuves, notamment les engagements souscrits par le Bénin pour restaurer les finances et accueillir l’investissement domestique et étranger, qui ont été «globalement respectés».

Mme Lagarde a également salué les efforts de Cotonou dans le domaine de l’éducation, de la santé et «l‘établissement des règles de bonne gouvernance». Avec ces «résultats», estime Mme Lagarde, le Bénin «est en train de démontrer qu’il peut tenir sa parole».

Le Bénin a conclu au mois d’avril dernier, avec l’institution financière internationale, un programme économique et financier d’un montant de 150,4 millions de dollars en soutien au programme d’action du gouvernement Talon, dénommé «Bénin révélé».

Il s’agit d’un programme d’investissement d’envergure qui repose sur 45 projets phares dans 9 secteurs clés, et qui vise à relancer durablement l’économie du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *