Airtel Gabon : Une entreprise citoyenne

6c3ad574e36de062a4aace5a156358b7Leader du marché avec 55% des parts, la société de téléphonie mobile, Airtel, multiplie ses actions en faveur de l’amélioration de la qualité de vie de la population gabonaise. A la fois, elle organise un concours dénommé « Vacances de folies », et s’engage à investir 125 millions de dollars au Gabon.

Comme déjà évoquées, « Vacances de folies » est un concours dont le principe est de récompenser, selon les responsables d’Airtel, les consommateurs des services qu’elle offre au quotidien. Son but est de faire bénéficier à cinq milles citoyens dudit Etat une cagnotte d’environ 770 milles dollars. Aussi, prévoit-elle d’offrir, à sa clientèle, l’opportunité de gagner un billet d’avion qui lui permettra de découvrir d’autres horizons au nombre desquels le Brésil : lieu où se tiendra la coupe du monde 2014.

Outre cette initiative, la compagnie travaille avec le gouvernement afin de l’aider à atteindre ses objectifs dans le domaine des Technologie de l’Information et de la Communication. « Nous allons soutenir les programmes commerciaux et sociaux », a déclaré le directeur général, afin de faciliter l’accès à des services de données de classe mondiale aussi bien aux jeunes qu’aux entreprises.

Par ailleurs, elle entend développer, en collaboration avec les écoles locales, des programmes de formation sur les TIC. Ce programme, qui s’étendra sur les trois prochaines années, s’adresse à dix milles jeunes gabonais.

En somme, couvrant 85% du territoire gabonais, Airtel compte bien réaliser ses engagements vis-à-vis du pouvoir en place, mieux encore, elle a comme motif majeur d’offrir aux populations de meilleures conditions de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *