Namibie : Construction d’un centre commercial à Okahandja

1Les populations de la ville d’Okahandja vont bientôt bénéficier d’un grand centre commercial qui permettra de booster l’économie de la région. Le cout d’investissement total pour la construction et le lancement du centre commercial est évalué à 120 millions de dollars. Pour les responsables de la ville, l’établissement sera un nouveau pole de développement et représentera un élément majeur dans le paysage commercial de la région. Au total le centre commercial s’étalera sur une superficie de 18300 mètres carrés  dont la construction se ferra en deux phases.

C’est le promoteur, Namib logement (PTY) Ltd qui est au cœur de la construction du centre commercial. Avec plus de 22 ans d’expérience, l’entreprise est entièrement détenue par des capitaux namibiens. La fin des travaux de construction est prévue pour l’année prochaine.Plusieurs institutions financières et établissement commerciaux de renom se sont déjà inscrits pour assurer leurs présences sur les lieux. Des locaux commerciaux spécialement construits pour héberger des établissements bancaires ou autres types d’établissements. Selon les premières estimations, le lancement du centre commercial permettra de créer à termes près de 300 emplois. Par ailleurs, il permettra également de régler les problèmes de proximités entre les différents types d’établissement qui y placeront leur bureau. Ce regroupement présente un avantage particulier pour les usagers qui auront désormais une destination pour les différents types de services dont ils auront besoin.

Les populations locales se réjouissent de la construction du centre et encourage le promoteur à faire de même dans d’autres villes du pays afin d’encourager une émergence globale. Ce genre d’initiative permettront de développera le secteur de service et diversifier progressivement l’économie du pays qui est essentiellement orientée vers le sous-sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *