Cinq personnes tuées dans un échange de tirs en Tunisie

echange-tirs-tunisieCinq individus armés présentés par les autorités tunisiennes, comme des terroristes, ont été abattus lors d’un échange de tirs avec les forces de sécurité tunisiennes au sud-est du pays, près de la frontière avec la Libye.

Plusieurs affrontements armés ont opposé ces dernières semaines dans le pays, les forces de sécurité et des hommes armés.

Le dernier accrochage a eu lieu près de la ville de Ben Guerdane, située à une trentaine de kilomètres du principal poste frontalier séparant la Tunisie et la Libye. Selon les ministères tunisiens de l’Intérieur et de la Défense, cinq hommes se sont retranchés dans une maison avant d’être abattus lors de l’assaut des forces armées, dont un élément a été blessé.

Selon le ministère de l’Intérieur, un habitant de la région est aussi mort des suites d’une blessure par balle.

Le ministère a annoncé ce mercredi, que quatre autres hommes armés ont été tués dans le centre du pays.

Par ailleurs, il y a moins de deux semaines, une frappe américaine a ciblé un camp d’entraînement du groupe Etat islamique à Sabratha, en Libye. Washington disait viser un Tunisien soupçonné d’avoir participé à l’organisation des attentats de Sousse et du musée du Bardo l’an dernier.

Pour se protéger contre l’infiltration des terroristes et des armes de la Libye, la Tunisie a inauguré début février, les 200 premiers kilomètres d’une digue de sable à sa frontière avec le voisin libyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *