Les USA sécurisent les aéroports de Madagascar pendant le sommet de la francophonie

madagascar-secureAfin d’aider Madagascar à sécuriser ses aéroports pendant le Sommet de la Francophonie à Antananarivo, les Etats-Unis vont installer dans ce pays, un dispositif appelé Personal Identification Secure Comparaison and Evaluation System ou «PISCES».

Ces équipements seront opérationnels à partir du mois de novembre prochain, avant l’ouverture des travaux du Sommet de la Francophonie. Le PISCES est un dispositif de sécurisation très efficace permettant entre autres, aux agents en charge de la gestion des frontières malgaches de prévenir les agissements d’individus malveillants.

Une délégation de l’ambassade des Etats-Unis à Madagascar a rencontré le ministre malgache du Tourisme, des Transports et de la Météorologie, ce mercredi 13 avril pour s’enquérir de la situation dans les aéroports malgaches, notamment à Ivato.

Selon le Directeur du projet PISCES, Steve Taylor, une équipe de techniciens américains a déjà mené une étude d’évaluation des besoins de Madagascar en matière de sécurité.

La mise en place de ce matériel dans la grande île contribuera à l’amélioration de la sécurité non seulement à Madagascar, mais aussi aux Etats-Unis, où la sécurité et la sûreté sont des sujets très sensibles pour les Américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *