Mauritanie : Tournée présidentielle basée sur le développement du pays

mauritanie-tournee-presidentielleA l’occasion de sa tournée sur une vaste étendue du territoire, le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, s’est intéressé surtout sur les grandes questions ayant trait au  développement socioéconomique du pays.

Entre autres, il a procédé à l’inauguration de « Bétail et pâturages de Mauritanie », une société qui agit dans les domaines de la production d’aliments de bétail et sa commercialisation, la production du lait et sa collecte au profit des usines dans le pays et la valorisation des dérivés des animaux (peaux, os, cornes).

Le chef de l’Etat s’est par la suite dirigé vers un Centre hospitalier où il s’est informé sur ses composantes, les services qu’il dispense aux citoyens et le rôle qu’il joue pour résoudre les problèmes de santé publique ; une manière de sonder les capacités de son pays en matière de Santé et d’apporter les réformes nécessaires pour l’améliorer.

Mohamed Ould Abdel Aziz s’est aussi intéressé au climat des affaires tout en encourageant les investissements, qu’ils soient publics ou privés, en vue à créer des opportunités d’emploi et de jeter les bases d’un développement homogène dans tout le pays.

La question de l’éducation n’a pas été écartée des centres d’intérêt, eu égard à son poids dans la construction de l’avenir de la nation mauritanienne. « Ambitieux pour un travail énorme à accomplir », tel est le slogan qui sous-tend l’action du gouvernement au titre de l’année en cours. Le Département de l’Enseignement a engagé des actions en vue de combler les déficits infrastructurels qui se traduisent par une vision basée sur la qualité et la rationalisation des ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *