Les relations entre Rabat et Tunis au beau fixe

benkirane-tunisieLes chefs du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane et tunisien, Habib Essid, en une visite officielle au Maroc, se sont félicité de la concordance des vues entre leurs deux pays, à l’issue leur entretiens mardi à Rabat.

La rencontre a été l’occasion de réitérer la solidité des relations fraternelles qui unissent les deux pays, selon un communiqué publié par le département du chef du gouvernement.

A cette occasion, les deux chefs de gouvernement ont exprimé leur pleine satisfaction de la concordance des vues de leurs pays sur l’ensemble des questions abordées lors de cet entretien et leur niveau de concertation sur les scènes arabe et internationale.

Le Maroc et la Tunisie ont également salué l’intensité des échanges de visites entre les responsables des deux pays, ce qui ouvre de larges perspectives au renforcement de la coopération bilatérale et la poursuite de la mise en œuvre des importants accords conclus entre les deux pays, notamment ceux ayant couronné les travaux de la Grande commission mixte maroco-tunisienne en juin 2015, selon le communiqué.

Au cours de leur entrevue, Benkirane et Essid ont passé en revue une série de défis économiques et sociaux communs, réitérant la détermination des gouvernements des deux pays à accélérer la dynamique de concertation bilatérale et à tirer profit de leurs expériences respectives, en particulier en matière de développement économique, de protection sociale, d’éducation, de la formation et de l’enseignement supérieur.

Les deux chefs de gouvernement ont, par ailleurs, souligné la nécessité de renforcer les activités du Forum d’affaires maroco-tunisien, d’encourager les investisseurs et de simplifier les procédures administratives pour favoriser l’établissement de partenariats mutuellement fructueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *