Le Quartette arabe se réunit bientôt au Caire pour débattre des colonies israéliennes

ligue-arabeUne réunion du Quartette arabe est attendue la semaine prochaine au Caire, pour discuter d’un texte sur l’interdiction des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens, a annoncé  jeudi, le représentant de l’Autorité nationale palestinienne auprès de la Ligue arabe, Jamal Shoubaki.

Le Quartette arabe qui comprend l’Egypte, l’Arabie saoudite, la Jordanie et les Emirats arabes unis, «pourrait bien se réunir le 17 ou le 19 décembre au siège de la Ligue arabe au Caire», a précisé Al-Shoubaki, ajoutant qu’une «position arabe et internationale est nécessaire pour arrêter l’expansion des colonies en Palestine». Dans ce sens, le texte à étudier au Caire, sera présenté par la suite, au Conseil de sécurité des Nations unies.

«Les colonies israéliennes sont complètement illégales et violent le droit international, car elles violent les terres palestiniennes et sont également un crime de guerre», a ajouté le diplomate palestinien.

Récemment, des diplomates palestiniens soutenaient que l’idée de présenter un texte au Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre un terme aux colonies israéliennes, «nécessite une décision arabe afin de garantir la réussite du vote». Le texte en perspective demanderait à Israël de cesser immédiatement toutes les activités de colonisation et de respecter ses responsabilités, et d’éviter que les colons ne recourent à la violence, à la terreur et aux provocations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *