Egypte : La commission électorale dévoile le chronogramme du scrutin présidentiel

La commission électorale nationale égyptienne a dévoilé ce lundi 8 janvier, le calendrier de l’élection présidentielle prévue cette année dans le pays.

Selon le programme détaillé par le président de cette commission, Lasheen Ibrahim, les dossiers de candidatures seront reçus du 20 au 29 du mois courant, et les opérations de vote se tiendront du 26 au 28 mars prochain. Les expatriés voteront en avance, du 16 au 18 mars.

Les résultats provisoires du premier tour de cette élection seront annoncés le 29 mars, suivis des résultats définitifs le 2 avril, après avoir examiné les éventuels recours présentés.

Si second tour il y a, il se tiendra courant avril, et ses résultats définitifs seront proclamés le 1er mai 2018.

Elu avec près de 97% des voix en mai 2014, le Président sortant, Abdel Fattah al Sissi n’a pas encore officiellement annoncé son intention de briguer un second mandat. Même si cette perspective reste fortement envisageable.

Par ailleurs, l’ancien Premier ministre Ahmed Chafik, entre-temps annoncé comme un possible rival du président Al Sissi, a indiqué dimanche qu’il retirait sa candidature à l’élection présidentielle prévue cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *