Le Maroc se dote d’un Fonds spécial dédié à la lutte contre le Coronavirus

Le Maroc va se doter d’un Fonds spécial dédié à la gestion de l’épidémie du coronavirus, selon des instructions données par le roi Mohammed VI à son gouvernement.

Dans un communiqué publié ce dimanche 15 mars, le Cabinet royal explique que ce Fonds doté d’environ 10 milliards de dirhams, servira à « la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence » pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Ce fonds spécial apportera également un soutien à l’économie nationale, à travers des mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment dans « l’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise ».

La pandémie du COVID-19, communément appelé Coronavirus qui avait apparu pour la première fois en décembre dernier à Wuhan en Chine, touche également le Maroc, où 29 cas de contamination ont été recensés, dont un décès.

Afin de limiter la propagation du virus, le Royaume a décidé ce dimanche de suspendre, «jusqu’à nouvel ordre », tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *