Le Britannique infecté par Ebola en Sierra Leone pris en charge à Londres

britannique-ebolaL’infirmier britannique contaminé par le virus Ebola à Kenema, a été évacué dimanche soir à bord d’un avion militaire spécialement équipé.

Aussitôt arrivé à Londres, le patient a été immédiatement pris en charge et admis dans une unité d’isolement du Royal Free Hospital de Londres où il sera suivi par un personnel qualifié.

D’après le ministère sierra-léonais de la Santé, le ressortissant britannique faisait partie du personnel médical d’une des organisations qui s’activent dans «la surveillance, la recherche des contacts et l’enterrement des victimes d’Ebola» à l’est de la Sierra Leone.

Présenté comme le premier Britannique infecté par le virus depuis le début de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, ce volontaire recevra « les meilleurs soins possibles », ont promis les autorités sanitaires britanniques.

Ces dernières ont, par ailleurs, indiqué que les hôpitaux britanniques étaient qualifiés pour traiter les maladies infectieuses « importées ». Et de souligner la reconnaissance confirmée de l’expérience des établissements britanniques en ce domaine.

Quoi qu’il en soit, le ministère de la Santé rassure que le patient n’est pas « gravement malade ». Il est à rappeler que le virus Ebola, qui se manifeste, a déjà causé la mort d’au moins 1.427 personnes en Afrique de l’Ouest depuis mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *