Bénin : Vers une sécurité alimentaire et nutritionnelle

fillet-beninL’aviculture et l’agriculture béninoise sont au cœur de grands projets en vue de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Concernant le premier volet, le gouvernement met tout en œuvre pour créer les conditions nécessaires afin d’assurer la production et la mise en marché d’œufs de table en quantité suffisante, de qualité meilleure et à moindre coût pour la population.

L’augmentation de la production aviaire est l’un des objectifs des autorités béninoises qui misent sur l’amélioration de la productivité des poules pondeuses, des pintades et poules locales pour atteindre ces objectifs Quant au volet agricole, deux conventions ont été signées lundi dernier entre l’ambassadeur français au Bénin et la ministre béninoise de l’Economie et des finances. Ces accords portent sur le financement du Projet d’appui au développement de l’agriculture dans le département des Collines (PADAC).

De source locale, il s’agit d’accompagner les communes et associations dans la mise en œuvre d’investissements agricoles respectueux de l’environnement avec une vraie valeur ajoutée socio-économique (aménagement de bas-fonds, entretien des routes, création de marchés, de couloirs de transhumances, entre autres.).

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la relance du secteur agricole, contribuera, à la fois, à mettre en œuvre plusieurs stratégies et instruments sectoriels élaborés par le Bénin et à renforcer les outils en cours d’opérationnalisation tels que, le Fonds national de développement agricole (FNDA) pour l’investissement agricole et le Fonds d’appui au développement des communes affectés à l’Agriculture (FADEC agriculture) pour les investissements communaux.

Les autorités nationales sont appelées à mettre à profit les financements afin de développer les deux secteurs susvisés pour assurer, aux populations, une bonne sécurité alimentaire et nutritionnelle.

2 thoughts on “Bénin : Vers une sécurité alimentaire et nutritionnelle

  1. AAHHH!
    Nous croyons ca sera fait car l’Afrique est pleine des bonnes idées et zeros réalisations.
    On espère que ce n’est pas un slogan comme toujours

  2. AAHHH!
    Nous croyons que ca sera fait car l’Afrique est pleine des bonnes idées et zeros réalisations.
    On espère que ce n’est pas un slogan comme toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *