CAN TOTAL 2017 : Les affiches des quarts de final sont connues

can--2017Le cercle se réduit dans la course pour le titre de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se joue au Gabon depuis le 14 janvier dernier.

Après la phase de poule achevée hier mercredi, les affiches des quarts de finale sont connues, et promettent déjà des faces-à-faces intéressantes.

Dans le groupe D où l’on jouera ce mercredi les derniers matchs, c’est finalement l’Egypte qui est parvenue à s’extirper du lot, avec sa victoire 1-0 sur le Ghana, et le nul du Mali face à l’Uganda. Les Pharaons prennent donc la tête de ce dernier groupe, devant le Ghana, qui avait déjà assuré sa qualification pour les quarts, après deux victoires en début de compétition.

Les quarts de finale démarrent ce week-end, un match que les Etalons du Burkina Faso disputeront ce samedi 28, contre les Aigles de Carthage de la Tunisie. Le même jour, le spectacle est également au rendez-vous, avec un affrontement de taille entre deux lions, ceux de la Teranga et les indomptables.

Le dimanche, un autre duel maghrébin est au programme et opposera l’Egypte et au Lions de l’Atlas du Maroc dans un match assez relevé. Les équipes revenaient d’ailleurs de loin, dans les phases de poule.

Enfin, les black stars du Ghana, finalistes en 2015, se frotteront aux Léopards de la République démocratique du Congo, très en forme dans la compétition. Même si le Ghana est parvenu à s’en sortir en groupe avec deux victoires, toutes sur la marque de 1-0, face à l’Angola et le Mali, les protégés d’Avram Grant devront livrer un jeu beaucoup plus soutenu, pour espérer troubler la sérénité de la troupe à Florent Ibengué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *