Mondial FIFA 2026 : La candidature du Maroc dans la dernière ligne droite

La candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2026, a été officiellement validée ce dimanche par le Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA).
Réunis dans la capitale russe, Moscou, les 35 membres de Conseil de la FIFA ont effet approuvé le rapport publié par la Task Force et a retenu deux candidatures, celle des fédérations de football du Canada, des États-Unis et du Mexique d’une part, et celle de la Fédération royale marocaine de football, d’autre part, pour les soumettre au vote final du congrès, le mercredi 13 juin.
Dans le rapport de la Task Force de l’instance du football internationale, le dossier du Maroc a obtenu une note globale de 2,7 sur 5, contre 4 sur 5 pour le trio Etats-Unis-Canada-Mexique. Mais le royaume chérifien conserve toutes ses chances.
Le Maroc a, en effet, besoin de 104 voix sur les 207 éligibles au vote, sachant que le continent africain, qui souhaite accueillir une seconde fois la plus prestigieuse des compétitions de la FIFA, dispose à lui seul, de 53 voix.
A Rabat, une récente rumeur sur les réseaux sociaux, annonçant qu’une nouvelle taxe sera ajoutée sur les factures d’électricité en guise de contribution à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, a été «formellement» démentie ce dimanche, par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *