Afrique-Football : L’Egypte s’offre le doublé

Le mardi 8 janvier 2019 a été une journée mémorable pour les Egyptiens, qui ont raflé une double attribution dans le football africain, en s’adjugeant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et l’octroi à l’international égyptien, Mohamed Salah, du titre de meilleur joueur africain lors de la cérémonie des CAN Awards 2019 ce mardi à Dakar.

C’est en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, actuellement en tournée dans le continent africain, que l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a arraché pour la deuxième fois consécutive, sa deuxième distinction devant son coéquipier de club, le Sénégalais Sadio Mané, plaçant ainsi l’Egyptien au rang des légendes du football africain, comme le Sénégalais El-Hadji Diouf, Victor Ikpeba, N. Kanu, Didier Drogba, etc.

Quelques heures avant ce sacre individuel de l’Egyptien, c’est une victoire collective que l’Egypte a eu à célébrer avec sa désignation pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour 2019.

A l’issue d’une réunion de son comité exécutif, la Confédération africaine de football (CAF) a préféré l’Egypte à l’Afrique du Sud, pour organiser la CAN 2019 à la place du Cameroun, jugé insuffisamment prêt par l’instance le mois dernier.

La première édition de la CAN avec 24 équipes aura donc lieu au pays des Pharaons du 15 juin au 13 juillet. Le Cameroun attendra jusqu’en 2021 pour accueillir la plus grande fête du football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *