La Tunisie entame un décompte positif vers la fin du coronavirus

La Tunisie est dans une phase de décompte positif vers la fin de la pandémie de coronavirus sur son territoire. Les tests effectués ces dernières 24 heures sont tous négatif au covid-19, et le nombre de guérison continue son ascension.

Ce mercredi, le pays a enregistré 19 guérisons supplémentaires, ce qui porte le nombre total à 759, soit 75% des patients contaminés. Au même moment, aucune nouvelle contamination n’a été détectée sur les 443 analyses virologiques effectuées en 24 heures. Pour le quatrième jour consécutif donc, le nombre total de cas de contamination se maintient à 1.032, tout comme les décès à 45 patients.

Fin mars, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait cité la Tunisie parmi les pays les plus proches de la maîtrise de la propagation de la pandémie de coronavirus, mais les dirigeants à Tunis préfèrent rester prudents.

Le 4 mai dernier, la Tunisie avait entamé une première phase de déconfinement ciblé. Celle-ci prendra fin le 24 mai, soit le dernier jour du mois de Ramadan, pour entrer ensuite dans sa deuxième phase qui s’étalera jusqu’au 4 juin, date à laquelle les activités économiques devraient reprendre à 75% de leur rythme habituel.

En fonction de l’évolution de la situation épidémiologique du pays, une dernière phase de déconfinement devrait suivre durant la période du 5 au 14 juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *