Le roi du Maroc lance un programme Radio pour protéger la parole du Prophète des falsifications

Le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi au siège de la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) à Rabat, au lancement du programme « Addourous Al Hadithia », des causeries religieuses qui seront diffusées par la radio Mohammed VI du Saint Coran et la chaîne TV Assadissa ainsi qu’en live sur Internet et les réseaux sociaux.

Le Roi du Maroc, Amir Al Mouminine (Commandeur des croyants) qui était accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, a ainsi donné le signal pour l’enregistrement et la diffusion de la causerie inaugurale animée par le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas sur les ondes de la radio Mohammed VI du Saint Coran.

Ces émissions hebdomadaires prendront plusieurs formes, à savoir des causeries introductives générales qui traiteront notamment des recommandations du prophète au sujet de la transmission de ses paroles, des compagnons du prophète et leur éthique, de la méthode de l’imam Malik dans l’authentification, la collection et la codification du Hadith.

Les émissions prendront aussi la forme de causeries d’orientation dans laquelle un spécialiste du Hadith choisira et traitera de hadiths en particulier. Certaines émissions seront coanimées par un animateur TV ou radio, pour répondre aux questions du public. Les auditeurs pourront transmettre leurs questions par téléphone, mail ou WhatsApp.

«Ce programme s’inscrit dans le cadre des instructions royales visant à éclairer quant au sujet de l’authentification des hadiths (traditions et paroles du prophète) et leur protection en tant que deuxième source de l’Islam».

Le programme ambitionne ainsi de «mettre en valeur l’unité cultuelle de la Nation marocaine» et de «parer contre les tentatives visant leur falsification». La réalisation scientifique de ce Programme a été confiée au Conseil Supérieur des Oulémas et à l’Université Al-Quaraouyine alors que la partie technique et l’émission du programme seront prises en charge par la chaîne TV «Assadissa» et la Radio Mohammed VI pour le Saint Coran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *