Football : Les affiches des éliminatoires pour la CAN 2021 sont connues

Avant la tombée de rideau sur la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, les pays africains sont déjà fixés sur les obstacles à franchir pour prendre part à la phase finale de la prochaine édition qui se jouera au Cameroun.

Le tirage au sort pour les éliminatoires de la CAN 2021 effectué ce jeudi au Caire, en Egypte, a logé le Mali et la Guinée dans le groupe A, où ils devraient animer les jeux. Le Burkina Faso se présente théoriquement en leader dans le groupe B, tandis que le Ghana et l’Afrique du Sud partent favoris dans le groupe C.

Absent à la CAN en Egypte, le Gabon va tenter de prendre l’une des deux places qualificatives dans le groupe D, mais il lui faudra, pour cela, de parvenir à se défaire de la RDC et de l’Angola.

La Maroc, le Cameroun, l’Egypte la Tunisie ainsi que les deux finalistes de la CAN 2019, Sénégal et Algérie, héritent d’un tirage assez abordable, mais il faudra se méfier des surprises des «petites équipes».

Les deux surprises de la CAN 2019, à savoir Madagascar et le Bénin sont respectivement logés dans les groupes K et L, aux côtés de favoris comme la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

Ces éliminatoires pour la CAN 2021 démarrent le 11 novembre prochain. La CAN 2019 quant à elle, dévoilera son vainqueur ce vendredi 19 juillet à l’issue du match entre le Sénégal et l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *