Coronavirus : Les autorités burkinabé rassurent l’opinion après la mise en quarantaine d’un Chinois

Les autorités sanitaires du Burkina Faso ont rassuré l’opinion ce mardi sur la présence éventuelle du Coronavirus dans le pays, après qu’un ressortissant chinois ait été placé en quarantaine.

L’inquiétude des Burkinabé était montée d’un cran, la semaine dernière, quand des rumeurs évoquaient le cas d’un ressortissant chinois placé en quarantaine dans un centre de santé de Ouagadougou.

Devant la presse ce mardi, la ministre burkinabè de la santé, Claudine Lougué, a assuré que l’individu n’était pas atteint de ce virus hautement mortel à l’origine de l’épidémie qui sévit actuellement en Chine.

«Le patient est quotidiennement suivi par une équipe médicale et il est en très bon état de santé. Les investigations des laboratoires, menées par des experts venus de l’Institut Pasteur de Dakar, sont négatives pour le nouveau coronavirus», a informé la ministre de la Santé.

Elle annonce toutefois, que son pays va continuer à surveiller de près l’évolution de cette épidémie en chine et dans le reste du monde, et redoubler de vigilance afin de garder le territoire burkinabè épargné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *