La Zambie exige désormais un certificat de non contamination au coronavirus à ses frontières

La Zambie vient d’annoncer de nouvelles mesures à ses frontières, afin de limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, dont les cas de contamination ont augmenté dans le pays ces derniers jours.

Il est désormais exigé à tous les voyageurs se rendant dans le pays de présenter « obligatoirement » un certificat médical attestant du dépistage négatif du COVID-19. Ledit document « doit avoir été effectué dans les 14 jours précédant le voyage et aucun voyageur ne sera autorisé à entrer dans le pays en l’absence de ce document », indique un communiqué de l’agence aéroportuaire publique, Zambia Airports Corporation Limited.

Les chiffres liés à la pandémie ont connu une forte hausse ces dernières semaine, et le pays totalise aujourd’hui près de 7.000 personnes atteintes du virus et près de 200 décès. Fin juillet, 15 députés zambiens, ainsi que 11 membres du personnel de l’Assemblée nationale, ont été testés positifs à la Covid-19.

Dix-neuf membres du club de Première ligue nationale, Napsa Stars, avaient aussi été testés positifs au coronavirus à la même période, après les 28 cas de contamination signalés chez les Forest Rangers FC, un autre club de football du pays.