Les présidents Buhari et Trump discutent de la lutte anti-terroriste

Trump-and-Buhari-on-PHoneLe président du Nigeria, Muhamadou Buhari et son homologue des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump, ont eu lundi une conversation téléphonique, au cours de laquelle ils ont abordé principalement les questions sécuritaires, notamment la lutte anti-terroriste, annonce dans un communiqué la présidence nigériane.

Le président «Donald Trump a encouragé Muhamadou Buhari à poursuivre le travail qu’il accomplit en le félicitant pour les efforts fournis pour sauver vingt-quatre des filles de Chibok», précise la même source.

Abondant toujours dans le sens de la lutte anti-terroriste, les deux dirigeants ont évoqué des moyens à envisager, afin d’améliorer leur coopération, à travers notamment la fourniture par les Etats-Unis au Nigeria des équipements et des armes militaires nécessaires pour combattre le terrorisme.

Outre le président Buhari, le successeur de Barack Obama s’est également entretenu ce lundi, toujours au téléphone, avec le président sud-africain, Jacob Zuma.

Le président Nigerian se trouve depuis plusieurs jours déjà à Londres, pour des raisons de santé. Son séjour a été prolongé à plusieurs reprises, créant ainsi de vives interrogations dans son pays, sur son état de santé réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *