Monthly Archives: septembre 2014

Indice Ibrahim : Régression de l’Egypte et la Libye

La fondation Mo Ibrahim a rendu public lundi son classement 2014 de 52 Etats africains en matière de bonne gouvernance. Cette année, l’Egypte et la Libye ont fortement régressé. Ce…

Participation de troupes angolaises au maintien de la paix en RCA

Connu plus pour sa participation à tous les complots de déstabilisation sur le continent, l’Angola participera à sa première mission de maintien de la paix en République Centrafricaine (RCA).La Minusca,…

Ouganda : L’homosexualité en toute sécurité

La communauté Gay, sauvée in-extremis par la Cour constitutionnelle le 1er août dernier, laquelle a procédé à l’annulation de la loi réprimant l’homosexualité, vient de recevoir le soutien des professionnels…

Guinée-Bissau : Deuil national dû à l’explosion d’une mine

Un minibus a explosé sur une mine abandonnée vendredi dernier dans le nord de la Guinée Bissau, faisant au moins vingt-et-un morts et une quinzaine de blessés, selon les sources…

RDC : Soulèvement populaire contre la révision de la Constitution

Plusieurs milliers de Congolais ont marché dans les rues de Kinshasa samedi, pour protester contre l’intention supposée du président Joseph Kabila de modifier la Constitution du pays afin de pouvoir…

Guinée : Impact d’Ebola devenue agent de corruption

L’épidémie Ebola fait découvrir bien des facettes au sein de la société guinéenne : la lutte suscite des appétits d’escroquerie.En effet, sur plus d’une centaine d’ONG inscrites auprès des autorités nationales…

Ouganda : Application anti-corruption de Transparency International

Baptisée « Action for Transparency », l’application A4T, devrait servir désormais à combattre la corruption en Ouganda. Sa mise en place fait suite au constat d’une recrudescence du phénomène dans le pays…

Abidjan : Colloque sur l’industrie thonière

Le thon rassemble en ce moment à Abidjan tous les pays du monde regroupés au sein de l’Organisation internationale de thon dénommée (ATUNA). Les représentants des différents Etats réfléchissent sur…