RDC : La société Tigo est désormais propriété d’Orange

tioL’opérateur français de téléphonie mobile Orange a bouclé son acquisition de la société Tigo, un acteur du secteur qui opérait en République démocratique du Congo (RDC). Désormais la marque Tigo devient à 100% la propriété d’Orange.

Le directeur général adjoint d’Orange,  Bruno Mettling, s’est dit particulièrement heureux en annonçant la conclusion de cette transaction entre Tigo et l’opérateur français qui intègre le marché mobile congolais à fort potentiel. Cet investissement stratégique prouve la volonté d’Orange de renforcer sa présence en RDC.

Avec plus de 80 millions d’habitants et un taux de pénétration de téléphone de plus de 50%, la RDC est le plus important marché mobile de l’Afrique centrale et de l’Ouest, après le Nigeria. La consolidation des activités d’Orange et Tigo en RDC permettra à Orange de renforcer sa présence dans le pays.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange en Afrique où près d’un habitant sur dix est déjà client d’Orange. Le Groupe vise à renforcer ses positions de leader à travers les différents pays dans lesquels il opère sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *