La Chine compte investir 40 milliards de dollars supplémentaires au Nigeria

wang-yi-abujaLa Chine compte bientôt injecter un supplément de 40 milliards de dollars dans l’économie nigériane, a annoncé ce mercredi, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors d’une rencontre avec son homologue nigérian, Geoffrey Onyeama, à Abuja, la capitale du Nigeria.

Avec ce nouvel investissement, la contribution chinoise dans l’économie nigériane, en récession ces derniers temps, passera à 85 milliards de dollars. Selon le chef de la diplomatie chinoise, ces investissements sont injectés par son pays dans divers secteurs de l’économie nigériane, notamment celui du Transport.

La visite de Wang Yi au Nigeria, est la cinquième et dernière de sa tournée africaine, qui s’achèvera ce 12 janvier. Une tournée qui l’a conduit successivement à Madagascar, en Zambie, en Tanzanie et en République du Congo.

Au Nigeria, l’objectif de la délégation du ministre Wang Yi, était de «mettre en œuvre d’importants accords» entre les chefs d’Etat chinois et nigérian, en phase avec les résolutions issues du sommet Chine-Afrique, tenu à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Soulignant la nécessité d’élargir la coopération pratique entre les deux pays, Wang Yi a appelé à un renforcement de la confiance mutuelle sur le plan politique, et des liens profonds qui les unissent, afin d’assurer le développement et la prospérité de chacun des eux pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *