La création d’une Zone de libre échange continentale en discussion en juin prochain à Niamey

nigerLa capitale nigérienne, Niamey, accueillera en juin prochain, une réunion des ministres africains du Commerce, consacrée aux discussions sur la création d’une Zone économique de libre échange continentale (ZLEC)

L’annonce a été faite cette semaine, par le président du Niger, Mahamadou Issoufou, en marge de sa participation à l’investiture des nouveaux commissaires de l’Union africaine, à Addis-Abeba, en Ethiopie.

En sa qualité de Responsable de la mise en place de la ZLEC de l’Union africaine, le président nigérien a annoncé la tenue de cette réunion des ministres africains du Commerce, pour les 16 et 17 juin 2017, aux commissaires du Commerce et de l’Industrie de l’Union africaine.

A l’issue de l’audience avec Mahamadou Issoufou, la Commissaire sortante du Commerce et de l’Industrie de l’UA, a indiqué avoir « reçu des directives très claires » de la part du président nigérien, pour élaborer une feuille de route, en vue de l’effectivité de la ZLEC, en décembre 2017.

La Zone économique de lire échange continentale de l’Union africaine a pour but de booster le Commerce intra-africain, favoriser l’industrialisation du continent et accroitre les investissements sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *