La Banque Mondiale investira jusqu’à 2 milliards $ au Niger sur les trois prochaines années

Pour les trois prochaines années, la Banque Mondiale (BM) déboursera une enveloppe d’environ 2 milliards $ en faveur du Niger, a annoncé l’institution à l’issue d’une rencontre de travail avec le gouvernement nigérien à Niamey.

Ce financement entre dans le cadre d’un plan global d’augmentation des investissements de la BM au sahel, à travers le fond concessionnel de l’Association Internationale de Développement (IDA).

«A travers ce programme, nous envisageons un engagement entre 7 et 7,5 milliards de dollars pour les pays du Sahel. Et pour le cas du Niger, nous pensons que cela peut atteindre entre 1,5 à 2 milliards de dollars pour les prochaines trois années», a annoncé Axel Van Trotsenburg, Directeur Général des opérations de la Banque Mondiale, après des échanges avec le Premier Ministre nigérien, Brigi Rafini.

La délégation de la Banque mondiale sera reçue ce vendredi 21 février par le Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, avant de rencontrer des acteurs du secteur privé local, pour achever sa mission par une visite des réalisations de l’institution de Breton Woods dans le pays.

Le séjour de Rafini au Niger entre dans le cadre d’une tournée qui l’a déjà conduit au Mali et au Burkina Faso et devrait le conduire en Mauritanie, où il prendra par au sommet du G5 Sahel à Nouakchott.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *