Les «cadeaux» de Patrice Talon pour le 59è anniversaire d’indépendance du Bénin

A l’occasion du 59ème anniversaire de l’indépendance du Bénin célèbre ce 1er août, le président, Patrice Talon annoncé une série de mesures sociales visant à calmer la tension dans son pays qui a connu des heures troubles ces derniers temps, à cause des élections législatives controversées.

Parmi les mesures annoncées ce mercredi 31 juillet par le président Talon dans un discours à la nation, figure une grâce présidentielle dont devraient bénéficier des détenus dans les prochains jours.

«Le Bénin a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils, y compris ceux qui (…) sont entrés en conflit avec les lois de la République. Convaincu que l’énergie de ceux-là est aussi nécessaire à notre progrès, j’ai décidé d’accorder la grâce à ceux d’entre eux qui en remplissent les conditions», a déclaré le chef de l’Etat, invitant ces les détenus devant être libérés «à se montrer désormais dignes de cette confiance de la République».

Le président béninois a également décidé de donner «une vaste ampleur» au programme du micro crédit aux plus pauvres, promettant de porter à «10 milliards FCFA», la dotation budgétaire qui lui est dédiée. En mars dernier, ce montant avait été porté à 6 milliards de FCFA.

Le président Talon a également décidé d’instituer un programme spécial d’insertion des jeunes diplômés dans l’emploi. Ce dernier «consistera à recruter chaque année à la charge de l’Etat, 2.000 jeunes diplômés à placer dans les entreprises publiques et privées sur une période de deux ans avec l’espoir, qu’ils seront utiles et efficaces pour se faire recruter à l’issue de la période d’insertion ou alors qu’ils sauront volés de leurs propres ailles dans l’auto-emploi».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *