La plus grande Foire commerciale du Cameroun annulée pour des raisons de sécurité

La grande foire commerciale et promotionnelle Yaoundé en fête» (Ya-fe) qu’organise le Cameroun, chaque fin d’année, a été annulée cette année, «pour des raisons sécuritaires», d’après le Comité d’organisation.

Initialement prévue pour le 16 décembre dernier sur l’esplanade du Palais des sports dans la capitale camerounaise, Yaoundé, la foire avait été interdite à la veille de son ouverture par le sous-préfet de Yaoundé 2, pour «des mesures de sécurité et de circulation».

L’événement a été finalement ramené sur son ancien site du Boulevard du 20 Mai, situé en plein centre-ville, et devait se tenir du 24 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Mais après plusieurs scénarios avec les autorités concernées, le comité d’organisation précise que le ministre de la Défense « n’a pas donné l’autorisation nécessaire » pour la tenue de cette plus grande attraction ludique de Yaoundé en période de fête de fin d’année.

Thierry Ndong, chargé de communication de la «Ya-fe», a précisé le 24 décembre sur une radio locale, que cette annulation est «préjudiciable» pour tout le monde, surtout les commerçants qui ont «tout misé» sur cette foire pour remplir leurs portefeuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *