Michelle Obama en Afrique pour promouvoir l’éducation des filles

ligia-fonseca-obamaLa Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, accompagnée de ses deux filles, Malia et Sasha Obama, ainsi que sa mère, Marian Robinson, est arrivée dimanche soir au Cap-Vert, première étape d’une tournée dans le continent africain, pour promouvoir l’accès des filles à l’éducation.

Après une rencontre lundi matin avec la Première dame du Cap-Vert, Ligia Fonseca, Michelle Obama devait faire une brève déclaration à la presse sur sa campagne, dénommée « Let Girls Learn » (Laissez les filles apprendre), qui promeut l’accès des filles à l’éducation.

L’épouse du président américain Obama, se rendra ensuite au Liberia, un des trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus sévèrement touchés par la récente épidémie d’Ebola, où elle rencontrera la présidente Ellen Johnson Sirleaf, qui se joindra à son programme, d’après un communiqué diffusé par la présidence américaine.

Egalement inscrits à l’agenda de l’épouse de Barak Obama, une visite au centre des volontaires des Peace Corps, l’agence américaine de volontaires œuvrant pour la paix dans le monde, à Kakata (banlieue de Monrovia), et un tour dans une école à Unification Town, où elle s’entretiendra avec des adolescentes confrontées à de réelles difficultés pour avoir accès au système éducatif.

Du Libéria, la délégation de Michelle Obama s’envolera pour le Maroc, dernière étape de sa tournée africaine, où elle séjournera jusqu’au 29 juin, avant de prendre la route en direction de l’Espagne.

One thought on “Michelle Obama en Afrique pour promouvoir l’éducation des filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *