Une maladie inconnue au Liberia a fait déjà huit morts

maladie inconnue au LiberiaHuit personnes ont été tuées au Libéria, par une maladie non encore identifiée et qui causerait chez les personnes infectées, de fortes douleurs abdominales ou d’estomac.

Toutefois, dans le comté de Sinoe, à environ 350 km au sud-est de Monrovia, la capitale du Liberia, les symptômes apparents de la maladie n’ont pas encore été associés à cette maladie.

En début de semaine, le ministère libérien de la Santé a déclaré avoir prélevé des échantillons des victimes de cette «étrange» maladie, «mais les analyses n’ont rien donné».

Difficile également de préciser si la maladie est contagieuse ou non. Mais cinq autres personnes qui présentent les signes de la maladie au sud-est du pays, ont été internées pour des traitements.

Pour l’heure, les autorités n’écartent pas la probabilité qu’il s’agit de la maladie à virus Ebola sous une nouvelle forme.

Le virus d’Ebola très meurtrier, avait fait 5.000 morts dans le pays ces dernières années. Mais en juin 2016, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré la fin de la dernière résurgence de cette épidémie dans le pays.

Les populations sont invitées à reprendre les mêmes précautions d’hygiène comme dans le cas d’Ebola, en attendant que la lumière soit faite sur la nature de la mystérieuse maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *