Messages de soutien et solidarité avec la Somalie, après l’attentat de Mogadiscio

Plusieurs voix se sont manifestées ce dimanche, pour soutenir la Somalie dont la capitale, Mogadiscio, a été le théâtre d’une attaque terroriste à la voiture piégé samedi, faisant plus de 235 morts et 300 blessés.

Dans leurs messages de soutien et de solidarité, l’Union africaine (UA), la France, le Royaume-Uni, les Etats Unis d’Amérique et la Turquie ont condamné cette attaque à l’unanimité.

Le président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat a réaffirmé, sur son compte Twitter, «l’engagement de l’Union africaine» à poursuivre son soutien au gouvernement et au peuple somaliens, dans leurs «efforts pour parvenir à une paix et une sécurité durables».

De son côté Washington a condamné «dans les termes les plus forts», une «attaque terroriste» et «lâche», tout en garantissant la contribution des USA à l’aboutissement de la lutte antiterroriste. Même son de cloche à Paris et à Londres avec respectivement, des messages de soutien du président Emmanuel Macron et du ministre des Affaires étrangères, Boris Johnson.

En plus de condamner cette attaque, le porte-parole du président turc, Ibrahim Kalin a annoncé ce dimanche, que la Turquie venait d’envoyer une aide médicale à Mogadiscio, et qu’elle allait prendre en charge des personnes blessées dans l’attentat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *