L’Egypte propose d’avancer la date de la CAN 2019

L’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 15 juin au 13 juillet prochain, devrait connaitre un léger décalage pour commencer un jour plus tôt, selon une demande introduite par l’Egypte, pays organisateur, auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans sa demande, la Fédération égyptienne de football (EFA) souhaite que la CAN 2019 soit avancée au vendredi 14 juin, afin de faire coïncider la cérémonie d’ouverture avec le début du week-end.

La démarche est purement commerciale, puisque les organisateurs voudraient, avec ce changement, attirer le plus grand nombre de supporters au Stade international du Caire d’une capacité de 70.000 places, pour l’ouverture de la plus grande fête du football africain.

La demande «n’est pas totalement actée, elle est en cours d’étude», a déclaré à ce sujet, la directrice de la communication de la CAF, Nathalie Rabe.

L’Egypte a été choisie en début d’année pour organiser la CAN 2019 qui se jouera pour la première fois avec 24 équipes, en remplacement du Cameroun qui a perdu cette organisation à cause de retards dans les préparatifs.

Le pays des Pharaons a officiellement lancé, le 13 janvier dernier, les préparatifs de cette CAN qu’il a confiés à un «comité suprême» présidé par le Premier ministre Moustafa Madbouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *