Bénin : Aide de l’UE au processus de développement

??????????????????????
Dans le cadre de son processus de développement, Cotonou bénéficiera d’une aide de plusieurs millions de dollars de la part de son partenaire européen, selon le communiqué fait à la presse par le Commissaire au développement de l’Union Européenne.

En visite au Benin les 4 et 5 septembre dernier, celui-ci a réaffirmé la volonté européenne d’accompagner l’Etat béninois dans la mise en œuvre de ses projets de développement, voire même de consolider leurs  relations bilatérales.Les projets concernés visent à soutenir les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté et la promotion des réformes.

La stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté du Benin couvre la période 2011-2015 et ambitionne à l’horizon 2015, la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement de base, de l’enseignement primaire et des soins de santé primaire, ainsi que des progrès significatifs pour les autres OMD.

A cette fin, un dispositif de suivi et d’évaluation rénové a été mis en place pour encourager l’implication des différents acteurs et assurer un partage clair de leurs rôles et responsabilités, lesquels s’articulent autour de deux axes, à savoir stratégique et politique et l’axe technique.

Pour les deux partenaires, la qualité de leur coopération devrait permettre une évolution positive du processus de développement sur le territoire béninois.

Le Commissaire de l’UE a donc encouragé son collaborateur à tout mettre en œuvre à tous les niveaux, notamment sur le plan sanitaire, pour créer davantage un climat favorable à l’investissement.

L’effort béninois en matière de lutte contre les ravages du virus Ebola a été salué par le représentant de l’UE qui a promis apporter son soutien financier à toute la sous-région ouest-africaine dont fait partir le Benin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *