La marine royale du Maroc sauve 37 émigrés clandestins en Méditerranée

La Marine Royale du Maroc a annoncé avoir secouru ce mercredi, 37 candidats à l’immigration clandestine qui tentaient de regagner l’Europe à bord d’une embarcation «vétuste», malmenée par des conditions météorologiques défavorables en Méditerranée.

Selon un communiqué de l’état-major général des Forces Armées Royales, les voyageurs étaient tous des Marocains de sexe masculin. Ils ont été ramenés «sains et saufs» au port de Tanger ville, ajoute le communiqué, précisant que leur embarcation a coulé juste après l’opération de sauvetage.

Les migrants et réfugiés qui rêvent de gagner l’Europe considèrent le Maroc comme le chemin le plus court pour réaliser ce rêve, vu la proximité du pays africain avec le vieux continent.

La plupart de ces candidats tente de gagner les côtes de l’Espagne par la mer, d’autres essaient par la voie terrestre en franchissant les clôtures séparant le Maroc des enclaves espagnoles occupées de Ceuta et Melilla, ce qui a poussé les autorités du royaume à déployer un grand dispositif de surveillance dans la région du Nord.

Déjà, lundi dernier, au moins onze corps de candidats à l’émigration clandestine ont été repêchés à la suite du naufrage d’une embarcation au large de Nador, une ville du nord-est du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *