Coronavirus : Les écoles en Centrafrique se préparent à rependre les cours

La République centrafricaine se prépare à son tour, à rouvrir ses écoles, fermées depuis quelques mois dans le cadre des mesures restrictives pour tenter de limiter la propagation de la maladie de Coronavirus.

Aucune date n’a encore été avancée pour le moment pour la reprise des cours dans les écoles, mais les autorités en charge de l’éducation dans le pays assurent être en train d’y travailler.

Déjà, elles informent que la reprise se fera dans des conditions exceptionnelles, où les élèves seront appelés à observer une série des gestes barrières dont le port du masque, le lavage systématique des mains et la distanciation sociale.

Dans cette optique, une centaine d’inspecteurs d’académie, chefs de circonscriptions scolaires, et membres de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves viennent d’être formés sur les conduites à tenir dans les établissements par rapport à l’épidémie, a déclaré ce jeudi, le ministre centrafricain de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Alphabétisation, Aboubakar Moukadas Nouré.

Le premier cas d’infection à la Covid-19 a été signalé en Centrafrique en mars dernier. Trois mois après, on y dénombre aujourd’hui 2.605 personnes atteintes de la maladie, dont 417 guéries et 19 décédées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *