La CAF clôture ce 29 août son premier atelier stratégique centré sur son «Programme CAF IMPACT»

La Confédération Africaine de Football (CAF) organise depuis le 24 août, son tout premier atelier stratégique «de la Table Ronde du programme CAF IMPACT», à Kampala (Ouganda) et à Nairobi (Kenya), en marge du CHAN 2024 (Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, PAMOJA 2024).

Initiative majeure de la CAF, le «programme CAF IMPACT» vise à «renforcer la transparence et la responsabilité dans l’utilisation des fonds de développement de la Confédération, à accompagner les Associations Membres et à assurer une croissance durable, ainsi qu’une compétitivité mondiale du football africain», détaille la direction de l’instance panafricaine. Cet atelier prend fin ce 29 aout.

Il réunit les 54 Présidents d’Associations Membres, aux côtés de leurs Secrétaires Généraux. Ses travaux se focalisent sur «la gouvernance financière, la promotion de compétitions de jeunes et l’impulsion d’initiatives d’impact social au sein des communautés».

Avec des sessions mettant un accent particulier mis sur les droits et devoirs des Associations Membres, leurs contributions financières et leurs obligations de reporting, et la mise en place des garde-fous pour prévenir tout usage inapproprié des fonds CAF IMPACT.

Une rencontre qui aura le mérite de renforcer la collaboration entre les 54 Associations Membres de la CAF, de consolider la gouvernance financière pour faire progresser le football africain sur la scène internationale, plaide cette Confédération.