Île Maurice : Hausse des arrivées touristiques

A l’instar de certains pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique ; le tourisme mauricien a enregistré des résultats remarquables en ce début d’année par rapport à la même période, l’an dernier.  En effet, les arrivées touristiques à l’Ile Maurice ont connues une hausse de 8,6 %, de janvier à avril 2011.

Selon les statistiques, le nombre de touristes ayant visités l’île pendant les quatre premiers mois de cette année, serait d’environ 341 799 visiteurs ; contre 314 768 l’année précédente, à la même période. Et pour le mois d’avril uniquement, le pays  note une arrivée de 79 173 touristes, comparé à 64 797 pour le mois d’avril 2010. A savoir une hausse de 22,2%.

Cette performance en termes d’arrivée touristique influence également les résultats de nombreuses activités sur l’île ; c’est le cas des hôtels qui ont enregistrés de bonnes entrées durant cette période. A ce sujet, le directeur de l’hôtel Sofitel Imperial Resort & Spa du groupe Acco, M. Christophe Carlier affirme que l’année n’est pas mauvaise en termes de volume et que les opérateurs du secteur n’ont pas à se plaindre. Cependant, ce dernier reste prudent car le taux d’occupation dans son établissement varie en fonction des mois. Et selon lui,  cette hausse du taux d’occupation comparé à l’année 2010, s’explique par la politique de diversification de l’Etat mauricien.

Enfin, selon le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), M. Karl Mootoosamy, les recettes touristiques ont grimpé de 10% de mars 2010 à février de cette année, pour atteindre les Rs 39,81 milliards (1 445 000 dollars), comparé aux Rs 36,19 milliards (1 314 000 dollars) à la précédente période. Ceci en ajoutant que sa structure renforce sa présence sur les marchés russe, chinois, indien et du Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *