Congo Braza: Une délégation d’hommes d’affaires en prospection

Le Congo dans sa démarche de développement économique et surtout industriel, a reçu cette semaine une délégation d’hommes d’affaires américains qui se sont entretenus avec le ministre d’Etat congolais en charge du développement industriel et de la promotion du secteur privé, Rodolphe Adada. En effet cette visite des américains s’inscrit dans le cadre de l’industrialisation du Congo et de l’implantation des usines de production et de traitement des minerais dans le pays. Le Chef de la délégation du Group Benver, Mardochée Oloubove, a par ailleurs révélé qu’ils ont de nombreux projets pour soutenir l’ambitieux projet du président congolais, Denis Sassou-N’guesso, qui entend faire du Congo un pays émergent d’ici 2025. « Nous sommes convaincus avec modestie que les potentialités qu’ offre le Congo sont tout à fait réalisables », a-t-il précisé, avant d’ajouter que les choses vont poursuivre leur cours dans la bonne direction. Nous savons aujourd’hui que les projets stratégiques désignés dans le cadre de cette mission embrasent tous les secteurs de l’économie, mais seront pour la plupart dirigés vers l’industrialisation, la promotion du secteur privé, l’élevage et aussi l’agriculture quand l’on sait que les terres congolaises sont très riches. Passant par ce canal, les Etats unis mettront à la disposition du Congo toute leur technologie performante afin d’aider ce pays à atteindre les différents objectifs de progrès qu’il s’est fixé. Pour ce faire, des usines de production seront implantées au Nord de Pointe-Noire, régions où les minerais seront transformés et exportés vers l’extérieur.

Ces projets prévoient également la formation des jeunes, afin d’entériner le problème du chômage qui devient un handicap de développement. L’impact de ces projets sur l’économie nationale serait plus que significatif et redynamisera tout le tissu sectoriel du pays.

One thought on “Congo Braza: Une délégation d’hommes d’affaires en prospection

  1. je pense que pour y parvenir a l’emergence du congo tel qu’a ete evoque dans son projet de developpement, d’implantation d’insfrastructures de base, chemin d’avenir par le president de la republique,Denis Sassou Nguesso, il faudrait qu’il ait la participation de tous. Et il faut aussi ajouter que ce projet d’envergure du PDG mardoche Loubove et la delegation americaine voulant ainsi transformer le congo est une vision a accompagner, car c’est dans cette perspective que nous y parviendrons a l’emergence a l’horizon 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *