Angola : Le crédit d’investissement bientôt actif

A l’issue de la 4ème session du bilan trimestriel du comité de coordination de crédit agricole qui a approuvé le fonctionnement du crédit d’investissement, M. Paixão Franco, président du Conseil d’Administration de la Banque d’Investissement de l’Angola (BDA), a annoncé la réalisation du dit programme dès ce mois de mai.

En effet, le crédit d’investissement créé par l’exécutif angolais en 2010 et dont l’application a tardé, en raison de l’attente d’un feu vert des autorités à la BDA ; sera finalement activé au courant de ce mois  avec un fond initial de 150 millions de dollars américains. Rappelons que le crédit d’investissement consiste à une facilitation de crédit visant à financer les biens fixes, les semi-fixes et d’autres pour les petits et moyens producteurs agricoles. Et selon le président du Conseil d’Administration de la BDA, « Il s’agit d’un crédit de moyen et long terme qui pourra aller jusqu’à 8 ans avec des périodes de carence qui peuvent aller à trois ans et les taux d’intérêt de 6,7 % l’an ». De plus, ce dernier a informé que les potentiels candidats devront présenter leurs projets d’investissement dans les banques commerciales, à la BDA ou dans les entreprises consultant.

Enfin, soulignons que ce programme a été créé dans le souci de réduire la pauvreté dans le pays. A ce titre, les autorités angolaise ont œuvré pour faciliter l’accès au crédit . Ainsi,  il a été approuvée une méthodologie d’action à travers ce projet, consistant à systématiser toutes les informations nécessaires pour la production d’un produit déterminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *