Gabon : Uniquement ce dont bébé a besoin

allaitement_maternelDans l’optique de sensibiliser sa population, particulièrement les mères, sur les bienfaits du lait maternel sur la santé et la croissance des bébés, le Gabon organise, du 05 au 08 août, les journées nationales de l’allaitement maternel.

Selon l’Organisation Mondiale du Commerce, le sein de la mère est le meilleur moyen d’apporter, aux nouveau-nés, les nutriments dont ils ont besoin pour croître et être en pleine forme.

Ainsi, il s’agit, durant ces quelques jours, pour le Gabon de mettre l’accent sur l’importance du soutien par les pairs (oncle, tante, père, …)aux mères afin d’aider ces dernières à établir et à maintenir cette pratique. Car, sans cette campagne, très peu s’y prête pour des raisons aussi variées que diverses.

Par exemple, pour des raisons esthétiques et de beauté, certaines mères font le choix de nourrir leur nourrisson avec des aliments autre que le lait maternel ; et ce, en dépit des conséquences que cela pourrait avoir sur leur santé. Outre ces raisons, dans des cas de viols ou de grossesses non désirées, les nouveau-nés sont souvent victimes d’abandon.

Face à ces dérives conduisant à priver les ayant-droits de leur droit, les autorités gabonaises travaillent à la promotion de l’allaitement au sein en encourageant ceux ou celles qui le défendent.

En somme, promouvoir l’allaitement maternel au Gabon et surtout motiver les associations de soutien à cette pratique sont les nouvelles lignes de mire aussi bien des responsables de la santé que du gouvernement actuellement en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *