Monthly Archives: mars 2013

Zimbabwe : l’Union Européenne retire ses sanctions

L’Union Européenne a décidé d’alléger les sanctions qui frappaient Lusaka après l’adoption, par référendum, d’une nouvelle constitution pour le pays. Selon les représentants de l’UE, cette nouvelle constitution est pacifique, réussite et crédible. Les premières sanctions levées…

Zambie : l’affaire Banda, justice ou règlement de comptes

La remise en cause d’anciens chefs d’Etat semble devenir courante à travers le monde. L’ancien président zambien Rupiah Banda a été interpellé puis libéré sous caution par la justice de…

Congo (Brazza) : Total investit plus dans le pétrole

Le géant pétrolier français Total a annoncé qu’il investirait 10 milliards de dollars de plus dans la production de l’or noir en République du Congo. Cette injection financière lui permettra d’augmenter sa…

Rwanda : les exportations s’annoncent bien pour 2013

La Banque centrale du Rwanda vient d’annoncer qu’en matière d’exportation, le pays aurait abordé positivement le virage de la nouvelle année. En effet, les exportations rwandaises pour les deux premiers…

Afrique du Sud : annonce d’un prochain investissement russe

Selon une annonce du président russe Vladimir Poutine, de passage à Durban mardi dernier, Renova entend financer la réfection d’une usine de ferro-alliage sud-africaine. 250 millions de dollars américains, tel…

Angola : vers des perspectives meilleures

L’Angola ne fait plus partie de la liste noire des pays les moins avancés. C’est ce qu’a affirmé le président de l’assemblée nationale de l’Angola en marge du congrès de…

Congo (RDC) : un cadre intégré renforcé

Il s’est tenu en République Démocratique du Congo, une rencontre avec les bailleurs de fonds du pays, dans le cadre du renforcement commercial du Congo dans le marché international. La…

Aggreko s’implante au Mozambique

L’entreprise écossaise Aggreko a signé un contrat de près de 200 millions de dollars US avec la société nationale d’électrice mozambicaine pour fournir de l’énergie électrique au Mozambique et à…